L’indicateur MACD de Argan est passé en terrain négatif

Découvrez une nouvelle analyse détaillée de cette action tous les weekends, et des actualités régulières en semaine sur AnalyBourse.com

Régression constante depuis vendredi dernier pour la valeur Argan (FR0010481960 XPAR ARG) à la Bourse de Paris.

Avec sensiblement 8000 titres échangés à 13:35, avec un cours décroissant de 2.17%, l’action Argan décroît ce jeudi 9 mars. L’action se négocie à présent à 81.100 €. Argan stagnait hier, avec un cours baissier de 0.12%. La valeur reprend par conséquent son parcours baissier. Voilà à présent 4 séances de cotations que la valeur Argan est en baisse ininterrompue. La sollicitation sur le cours de Argan depuis vendredi dernier est par conséquent particulièrement faible, quantifiée par un cours baissier de 4.59%. Observons, avec un taux de 3.10% qui espace aujourd’hui le maximum du minimum, une relative effervescence sur Argan.

chart-fr0010481960-xpar-arg-2023-03-09.png

On repère que ce jeudi l’indicateur MACD est en substantielle décroissance. Le MACD a basculé en territoire négatif ce jour, ceci peut représenter un début d’une orientation décroissante sur le long terme pour l’action Argan. Concernant l’indicateur RSI, on note que ce dernier est en diminution ce jour. Il a basculé dans le niveau de vente, ce qui peut montrer un commencement d’une évolution décroissante sur le long terme pour l’action Argan.

Avec un cours baissier de 1.46%, Argan s’effrite en cinq jours. Avec un développement relativement stable de 1.25%, le titre est à l’opposé depuis un mois plutôt peu sollicité. Illustrée par un cours en régression de 30.09%, Argan affiche depuis un an une conséquente pression vendeuse.