EDF: l’indicateur MACD redevient positif

Découvrez une nouvelle analyse détaillée de cette action tous les weekends, et des actualités régulières en semaine sur AnalyBourse.com

Le MACD de la valeur EDF (FR0010242511 XPAR EDF) est passé aujourd’hui à la Bourse de Paris en territoire positif.

Avec environ 5 millions de titres échangés à la clôture, soulignée par un cours croissant de 4.43%, EDF montre ce jeudi une grande pression acheteuse. L’action se revend maintenant à 12.960 €. Avec un comportement baissier de 1.51%, le constat était au contraire négatif hier pour EDF. L’orientation se retourne par conséquent de manière importante ce jeudi. EDF navigue aujourd’hui dans un range de 3.10%, ce qui présente une relative instabilité sur le titre. La valeur oscille au-dessus de son canal. Elle est en effet sortie ce jeudi 14 mars par la limite supérieure du canal à l’intérieur duquel elle s’enfermait depuis plusieurs semaines.

chart-fr0010242511-xpar-edf-2019-03-14.png

Concernant le MACD, on remarque que ce dernier est en croissance aujourd’hui. L’indicateur MACD est passé du côté positif ce jeudi 14 mars, ce qui peut dévoiler un enclenchement d’une orientation croissante à longue échéance pour la valeur EDF.

La sollicitation sur EDF en une semaine est très grande, caractérisée par un parcours haussier de 4.52%. La sollicitation sur le titre en un mois est à l’opposé extrêmement faible, illustrée par un cours en décroissance de 12.02%. Représentée par un développement haussier de 19.34%, la sollicitation sur EDF depuis un an est particulièrement solide.