Peugeot: l’indicateur MACD a basculé en secteur négatif

Découvrez une nouvelle analyse détaillée de cette action tous les weekends, et des actualités régulières en semaine sur AnalyBourse.com

Transition de l’indicateur MACD en secteur négatif pour l’action Peugeot (FR0000121501 XPAR UG) ce mercredi après-midi sur les marchés.

Avec sensiblement 3 millions d’actions échangées à la clôture, caractérisée par un cours haussier de 1.67%, la sollicitation sur Peugeot ce mercredi 26 septembre est bien présente. L’action atteint à présent la somme de 23.770 €. Symbolisée par un comportement baissier de 4.06%, la volonté d’achat sur Peugeot hier était par contre remarquablement faible. La proportion acheteurs/vendeurs se retourne ainsi sensiblement ce mercredi 26 septembre. Relevons, avec un pourcentage de 3.26% qui écarte ce jour le maximum du minimum, une relative agitation sur Peugeot.

chart-fr0000121501-xpar-ug-2018-09-26.png

On remarque qu’aujourd’hui le MACD est en régression. L’indicateur MACD est passé en terrain négatif ce mercredi, ce qui peut esquisser une amorce de tendance décroissante à longue échéance pour la valeur Peugeot.

Avec un cours en diminution de 5.45%, le résultat est particulièrement décourageant en une semaine pour Peugeot. Soulignée par un cours en baisse de 1.45%, le cours montre de manière similaire sur un mois une manifeste stabilité. Le constat est toutefois remarquablement bon en un an pour Peugeot, avec un cours haussier de 20.48%.