Nexans a cassé la limite inférieure de son canal

Découvrez une nouvelle analyse détaillée de cette action tous les weekends, et des actualités régulières en semaine sur AnalyBourse.com

L’action Nexans (FR0000044448 XPAR NEX) est poussée par une vigoureuse baisse ce lundi matin.

Avec un volume à 10:34 de sensiblement 144000 titres échangés, le mouvement décroissant gagne en ampleur ce jour pour la valeur Nexans. La volonté d’achat sur la valeur est particulièrement faible, illustrée par un comportement baissier de 6.82%. La valeur atteint maintenant un montant de 42.600 €. Avec un mouvement baissier de 1.70%, Nexans était déjà en régression vendredi dernier. Attaquant la séance de cotations à 43.560 €, le cours a accusé également un gap baissier de -4.72% à l’ouverture des marchés. Nexans se développe aujourd’hui dans un range de 3.10%, présentant une sensible agitation sur le cours. La valeur a dépassé ce lundi la zone inférieure du canal à l’intérieur duquel cette dernière oscillait depuis un certain temps. Désormais, elle fluctue juste en-dessous de son canal.

chart-fr0000044448-xpar-nex-2016-06-06.png

Pour les indicateurs, le MACD est ce lundi en vigoureuse diminution. C’est dorénavant une évolution du titre en conséquente diminution qu’il montre à moyen terme. Le RSI est en régression ce jour. Il a basculé au niveau de vente, ce qui peut révèler un amorcement d’une orientation en régression sur le long terme pour la valeur Nexans.

Avec un développement baissier de 8.11%, Nexans s’écroule en une semaine. Le titre s’effrite un peu de même manière en un mois, avec un mouvement baissier de 0.93%. Incarnée par un développement haussier de 24.23%, la sollicitation sur Nexans sur un an est malgré tout particulièrement substantielle.