Wendel: le MACD a basculé en territoire négatif
|Transfert ce jeudi 12 novembre sur les marchés du MACD de l’action Wendel (FR0000121204 XPAR MF) du côté négatif.
Dans un volume de sensiblement 23000 actions échangées à 14:56, marquée par un cours décroissant de 1.47%, Wendel subit ce jeudi 12 novembre une pression vendeuse. L’action se revend finalement à 107.550 €. Matérialisée par un développement haussier de 1.21%, Wendel montrait par contre hier une pression acheteuse. La proportion acheteurs/vendeurs se retourne ainsi faiblement ce jeudi 12 novembre. Le titre oscille désormais près du support des 103.500 €.
Côté indicateurs, on observe que ce jeudi l’indicateur RSI est en régression. Il est passé dans le niveau de vente, ce qui peut représenter une base d’une orientation décroissante sur une longue période pour la valeur Wendel. On constate que l’indicateur MACD est en vigoureuse baisse ce jeudi. L’indicateur MACD est passé du côté négatif ce jour, ce qui peut signaler un engagement de tendance baissière à long terme pour l’action Wendel.
Soulignée par un cours décroissant de 1.47%, Wendel connaît depuis une semaine de cotations une pression vendeuse. Marquée par un mouvement haussier de 0.80%, l’intention d’achat sur le cours sur un mois est à l’inverse neutre. Wendel bondit malgré ceci sur un an, avec un développement haussier de 18.72%.