88.620 €  -1.12 %
Cours du 23/08/2019 à 17:35

Ingenico : levée de fonds et OPE planifiées ?

Les dernières Analyses et Actualités de cette action sont disponibles sur sa Fiche valeur.

Découvrez une nouvelle analyse détaillée de cette action tous les weekends, et des actualités régulières en semaine sur AnalyBourse.com

Ingenico Group va publier ce soir ses résultats du premier trimestre 2015. On peut s’attendre à une publication meilleure que prévu, c’est le cas à chaque publication avec Ingenico, il s’agit de la politique de communication de l’entreprise.

logo ingenico group

Mais ce qui nous intéresse plus particulièrement, c’est l’assemblée générale extraordinaire qui aura lieu le 6 mai 2015. Son ordre du jour est disponible sur le site d’Ingenico à cette adresse : http://ddr.ingenico.com/2014/index.html#220 .

Il sera demandé aux actionnaires d’autoriser le Conseil d’administration d’Ingenico à effectuer plusieurs émissions de titres de créances, ainsi qu’une opération d’offre public d’échange (OPE).

Les chiffres à retenir sont les suivants :

-          Pouvoir donné au Conseil d’administration pour effectuer une émission de titres de créances d’un montant pouvant aller jusqu’à 500 millions d’euros, avec maintien du droit préférentiel

-          Pouvoir donné au Conseil d’administration pour effectuer une émission de titres de créances d’un montant pouvant aller jusqu’à 500 millions d’euros, avec suppression du droit préférentiel

-          Pouvoir donné au Conseil d’administration pour effectuer un rachat sur le marché des titres d’un montant pouvant aller jusqu’à 874 millions d’euros, avec un prix de rachat pouvant aller jusqu’à 160 euros par action

-          Pouvoir donné au Conseil d’administration pour effectuer une émission de titres en vue de la réalisation d’une offre publique d’échange (OPE)

Ingenico Group étant coutumier des rachats réussis d’entreprises, ce qui lui assure une forte croissance externe depuis plusieurs années, ces données permettent d’envisager une nouvelle acquisition d’ampleur dans les semaines ou mois à venir.

Ces informations constituent une analyse de la valeur Ingenico Group au mercredi 29 avril 2015. Cette analyse peut être invalidée par des éléments plus récents, et ne constitue en aucune manière une incitation d’achat ou de vente sur les marchés financiers. Le lecteur reste libre et responsable de l’interprétation et de l’usage faits de ces informations.

Les dernières Analyses et Actualités de cette action sont disponibles sur sa Fiche valeur.