Bourbon: volume en baisse

Découvrez une nouvelle analyse détaillée de cette action tous les weekends, et des actualités régulières en semaine sur AnalyBourse.com

Bourbon diminue ces derniers jours, avec un cours en baisse de 2.24%. La valeur atteint maintenant la somme de 18.350 €. Bourbon s’envolait à l’opposé la semaine dernière, avec un cours en croissance de 4.16%. La répartition acheteurs/vendeurs se retourne par conséquent avec vigueur ces derniers jours. Avec un taux de 5.49% distançant les extremums de Bourbon, on remarque une relative volatilité ces dernières séances sur le titre. L’action ne navigue plus dans le canal à l’intérieur duquel cette dernière évoluait depuis plusieurs semaines. Elle se trouve désormais très au-dessus de son canal.

chart-fr0004548873-xpar-gbb-2015-02-01.png

A mettre en relation avec les 148000 de la semaine dernière, on constate que le volume est en régression cette semaine, avec un montant moyen de sensiblement 88000 actions échangées par jour de cotations. Ce volume en baisse esquisse sur la valeur une diminution de spéculation.

Côté indicateurs, l’action Bourbon possède une moyenne mobile sur vingt jours située en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est elle-même localisée en deçà de sa moyenne mobile sur cent jours. L’action enregistre ainsi un mouvement en baisse sur le long terme. Voici maintenant 33 séances de cotations que la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Bourbon se place en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours. Pour sa part, le MACD est ces dernières séances stable. C’est ainsi toujours une trajectoire du titre en conséquente augmentation que ce dernier signale à moyen terme. L’indicateur RSI est en régression ces derniers jours. C’est à présent dans le niveau de vente que ce dernier se trouve.

La trajectoire de l’action est en vigoureuse diminution sur la durée.

Prochaine analyse de la valeur Bourbon le weekend prochain sur AnalyBourse.com.

Ces informations constituent une analyse technique de la valeur Bourbon au dimanche 1er février 2015. Cette analyse peut être invalidée par des éléments plus récents, et ne constitue en aucune manière une incitation d’achat ou de vente sur les marchés financiers. Le lecteur reste libre et responsable de l’interprétation et de l’usage faits de ces informations.