Le volume de Cast en grande régression
|Cast est en décroissance ces cinq dernières séances, avec un mouvement baissier de 1.03%. L’action atteint finalement la somme de 2.890 €. La demande sur Cast la semaine dernière était à l’opposé bien présente, reflétée par un cours en augmentation de 3.18%. La pression acheteurs/vendeurs se retourne ainsi légèrement ces cinq derniers jours de cotations. Constatons, avec un pourcentage de 5.71% espaçant ces dernières séances le maximum du minimum, des échanges assez volatils sur Cast. La valeur fluctue largement au-delà de son canal. Elle a en effet cassé la zone supérieure du canal dans lequel cette dernière s’enclavait depuis un certain temps.
Le volume se positionne bien en-dessous de sa moyenne mensuelle, qui est de sensiblement 43000 titres échangés par jour. Effectivement, bien moins que les 39000 de la semaine dernière, on repère que le volume est en solide baisse cette semaine, avec une moyenne de 7000 titres échangés par séance de cotations. Ce volume en substantielle baisse dessine sur l’action une décroissance de la spéculation indéniable.
En ce qui concerne les indicateurs, l’indicateur RSI est ces derniers jours assez stable. Ce dernier se localise par conséquent toujours au niveau neutre. De son côté, on constate que ces dernières séances le MACD est plutôt stable. Ce dernier révèle donc toujours une trajectoire du titre stable sur le court-moyen terme.
La valeur présente à longue échéance une trajectoire en décroissance.
Prochaine analyse de la valeur Cast le weekend prochain sur AnalyBourse.com.