Faurecia: l’indicateur MACD est passé en terrain positif

Découvrez une nouvelle analyse détaillée de cette action tous les weekends, et des actualités régulières en semaine sur AnalyBourse.com

Faurecia supporte cette semaine une importante pression acheteuse, représentée par un cours en hausse de 9.14%. L’action se revend dorénavant à 29.800 €. Faurecia décrochait par contre la semaine dernière, avec un mouvement baissier de 8.05%. L’action Faurecia rebondit donc avec vigueur ces cinq derniers jours. La valeur fluctue ces cinq derniers jours dans des limites de 13.38%, ce qui présente une nervosité manifeste sur le titre. L’action oscille sérieusement en-dessous de son canal. Elle a effectivement dépassé la limite inférieure du canal dans lequel elle s’enfermait ces dernières semaines.

chart-fr0000121147-xpar-eo-2014-05-25.png

En comparaison avec les 562000 de la semaine dernière, avec un montant moyen d’à peu près 392000 titres échangés par jour, on note que le volume est en décroissance cette semaine. Ce volume en régression esquisse sur la valeur une baisse de la spéculation.

On note que ces cinq dernières séances de cotations l’indicateur RSI est en progression. C’est dorénavant au niveau neutre qu’il se localise. On relève que ces dernières séances le MACD est en forte croissance. Ce dernier esquisse à présent une trajectoire du titre plutôt stable à moyen terme. L’indicateur MACD a basculé en terrain positif vendredi dernier, ce qui peut signaler un début de tendance croissante à longue échéance pour Faurecia.

Sur une longue période, l’action présente une évolution en progression.

Prochaine analyse de la valeur Faurecia le weekend prochain sur AnalyBourse.com.

Ces informations constituent une analyse technique de l’action Faurecia au dimanche 25 mai 2014. Cette analyse peut être invalidée par des éléments plus récents, et ne constitue en aucune manière une incitation d’achat ou de vente sur les marchés financiers. Le lecteur reste libre et responsable de l’interprétation et de l’usage faits de ces informations.