Inversion de l’évolution pour Axa

Découvrez une nouvelle analyse détaillée de cette action tous les weekends, et des actualités régulières en semaine sur AnalyBourse.com

Axa subit ces derniers jours une grande pression acheteuse, caractérisée par un mouvement haussier de 6.5%. L’action atteint maintenant un montant de 18.89€. Axa affichait au contraire la semaine dernière une légère pression vendeuse, caractérisée par un mouvement baissier de 4.9%. La pondération acheteurs/vendeurs s’inverse donc fortement cette semaine. Le mouvement du cours le mène maintenant à proximité de la résistance des 19.595€. La valeur navigue en-dessous de son canal. Elle est effectivement sortie par la limite inférieure du canal à l’intérieur duquel elle évoluait depuis plusieurs semaines.

chart-fr0000120628-xpar-cs-2014-03-22.png

Avec une valeur moyenne de 10 millions de titres échangés par séance de cotations, on observe que le volume est en augmentation ces derniers jours, comparativement aux 8 millions de la semaine dernière. Ce volume en croissance indique un petit regain d’intéret sur l’action. En effet, le volume se trouve au-delà de son niveau moyen sur un mois, qui est de 7 millions de titres échangés par séance.

De son côté, le RSI est en croissance ces derniers jours. Il se localise dorénavant dans le niveau neutre. Pour finir, on observe que cette semaine l’indicateur MACD est en grande augmentation. C’est à présent une évolution du titre en croissance que ce dernier révèle à court-moyen terme. Le jeudi 20 mars 2014, l’indicateur MACD est passé en territoire positif, ce qui peut caractériser un départ d’une trajectoire haussière sur la durée pour Axa.

Sur le long terme, la valeur présente une trajectoire en croissance.

Ces informations constituent une analyse technique de l’action Axa au samedi 22 mars 2014. Cette analyse peut être invalidée par des éléments plus récents, et ne constitue en aucune manière une incitation d’achat ou de vente sur les marchés financiers. Le lecteur reste libre et responsable de l’interprétation et de l’usage faits de ces informations.